Apprentissage

Apprentissage

Le CRL permet un apprentissage des langues selon plusieurs modes

En autonomie

Autonomie complète: vous savez quelle compétence vous voulez travailler et quel document utiliser; ou semi-guidée: vous demandez des conseils à une lectrice pour évaluer votre niveau et mettre en place une stratégie d'apprentissage.

En tutorat

Il s'agit d'une aide que vous donnera le lecteur ou la lectrice pour une demande précise (correction de CV et lettres de motivation, simulation d'entretien d'embauche, présentation d'exposé, points grammaticaux...). Ce tutorat fonctionne sur le principe de séquences individuelles de 20mn.

Pour en bénéficier il faut vous inscrire dans un créneau horaire proposé, sachant que vous devez déposer en même temps que votre inscription le document à corriger, correctement rédigé et propre. Un délai de lecture des documents déposés est nécessaire et sera indiqué sur la fiche de rendez-vous des tutorats. Vous trouverez les démarches précises pour chaque langue sur leurs pages respectives.

Dans les ateliers

Plusieurs types d'ateliers sont proposés (préparation au TOEIC, conseils pour la rédaction des CV et lettres de motivation, conversation pour étudiants et personnel...).

------------------------------------------------Pour tous les détails : se reporter aux pages spécifiques à chaque langue.